Des hommes masqués sont entrés dans une école et ont tiré sur un lycéen devant des douzaines d’étudiants. Dans la documentation de l’école de Jaljuliya, où les tirs ont eu lieu au lycée, des hommes masqués entrent dans l’établissement d’enseignement. L’un d’eux tire à bout portant sur un étudiant assis à côté du kiosque. L’état de l’étudiant est défini comme moyen. Jaljulia est une ville israélo-arabe en Israël près de Kfar Saba.
Un instituteur a déclaré que deux hommes masqués sont entrés dans l’école armés. “Avant qu’ils tirent sur l’étudiant, ils ont tiré en l’air pour que personne ne les approche, et immédiatement après, ils sont allés à l’endroit où se trouvait l’étudiant et lui ont tiré dessus.” Un autre instituteur a demandé aux deux hommes de ne pas tirer, mais ils l’ont poussée et agit.
Le directeur d’école Jaljuliya, Dourkan Arar, a déclaré: « Je n’étais pas à l’école pendant les tirs. Si j’étais à l’école, j’étais prêt à bloquer les tireurs et leur dire de me tirer dessus au lieu de mes élèves.. Une étudiante de l’école a dit: « C’était très effrayant, je ne sais pas si je pourrais aller à l’école demain, j’ai encore du mal à digérer. ».
Elle a souhaité un prompt rétablissement à l’étudiant blessé, ajoutant que l’incident était très choquant, personne ne s’attendait à ce que cela arrive, que deux hommes masqués viennent et tirent au milieu de la cour. Elle a dit que la direction a reçu le soutien de tout le monde et que la police a exprimé son chagrin et a proposé de nombreux plans d’aide demain.
Arar a remercié les enseignants. “Nous n’avons aucune information sur qui a fait et pourquoi cela a été fait, il n’y a pas eu de querelle parmi les étudiants ou un affrontement, ils sont venus de l’extérieur, ont tiré sur l’étudiant et sont partis, la police agira par tous les moyens.”
Après l’attaque, une réunion d’urgence a été organisée après l’incident et le personnel a décidé d’organiser une activité éducative à l’école secondaire. Ils ont formulé des demandes et ont dit que s’ils ne répondaient pas, ils lanceraient une grève illimitée la semaine prochaine.
Le maire de Jaljuliya a déclaré que « cet incident est très malheureux. Nous ne pensions pas que la violence dans le secteur arabe atteint ce niveau, deux hommes masqués ont franchi la porte de l’école, sont entrés et tirer sur l’un des étudiants. C’est terrible. Nous sommes malheureux et impuissants.
« Nous pensons que nos enfants ne sont pas en sécurité à l’école », a ajouté le président de la ZEP. « Une partie de la clôture n’est pas surveillée par les caméras de sécurité dans l’école. Une école secondaire devrait être avec un garde armé qui dissuade quiconque pense et fait un tel acte. ”
Le ministère de l’Education a déclaré qu’il s’agissait d’un incident très grave . «L’école est un lieu d’apprentissage et d’éducation, le sujet est sous enquête policière et le ministère les contactera pour agir en conséquence. Demain, le ministre de l’éducation et le directeur général du ministère visiteront l’école”
Source infos-israel.news