Israël frappe des « cibles militaires » dans le sud de la Syrie

0
16

Israël frappe plusieurs sites dans le sud de la Syrie

« Nous ne permettrons pas que le sud de la Syrie devienne le sud du Liban », a déclaré Israël Katz, le ministre israélien de la Défense.

Des avions de combat israéliens ont frappé des « cibles militaires » dans le sud de la Syrie, notamment des « centres de commandement et plusieurs sites contenant des armes », pendant plusieurs heures, ont déclaré les Forces de défense israéliennes vers minuit mercredi matin.

Les médias syriens font état de quatre frappes menées par des avions de l’armée de l’air contre la banlieue appartenant aux gardiens de la révolution iranienne, Sayyidna a-Zenab (notre photo : le mausolée de cette ville), au sud de Damas.

Après les attaques, des explosions secondaires ont été observées dans la zone, indiquant la présence d’un grand nombre d’armes.

« La présence de forces et de moyens militaires dans le sud de la Syrie constitue une menace pour les civils israéliens », a déclaré l’armée israélienne, ajoutant qu’elle « poursuivra ses opérations afin d’éliminer toute menace pour les Israéliens ».

Israël Katz, le ministre israélien de la Défense, a déclaré : « Nous ne permettrons pas que le sud de la Syrie devienne le sud du Liban. »

« Toute tentative des forces du régime syrien et des organisations terroristes du pays de s’établir dans la zone de sécurité du sud de la Syrie sera réprimée par des tirs », a-t-il ajouté.

Reuters a rapporté qu’Israël a frappé la ville de Kisweh, située à environ 20 kilomètres au sud de Damas.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré dimanche que le sud de la Syrie devait être entièrement démilitarisé et que l’Etat juif ne tolérerait « aucune menace » contre la population druze qui y réside.

Le Premier ministre israélien a averti le groupe djihadiste sunnite Hayat Tahrir al-Sham qu’Israël ne permettrait pas à ses forces « ni à la nouvelle armée syrienne d’entrer dans le territoire au sud de Damas ».

JForum.fr avec jns

Aucun commentaire

Laisser un commentaire