Les défenses aériennes syriennes ont abattu plusieurs missiles traversant le plateau du Golan en Israël avant de toucher leurs cibles dans la capitale Damas, a annoncé jeudi la télévision d’Etat syrienne.
L’observatoire syrien des droits de l’homme a affirmé qu’Israël avait ciblé des postes pour les milices soutenues par l’Iran dans la zone située entre l’aéroport international de Damas et un quartier au sud de la ville.
Sept individus, quatre Iraniens et trois Syriens, ont été tués dans la frappe aérienne lancée par l’ IAF dans la région de Damas jeudi soir, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, cité par Ynet.
L’ IAF a lancé une frappe aérienne dans la région de Damas, selon l’agence de presse syrienne SANA, en plus de plusieurs sources.
Les défenses aériennes syriennes ont essayé d’abattre plusieurs missiles traversant le plateau du Golan israélien avant de toucher leurs cibles dans la capitale, Damas, a annoncé jeudi la télévision d’Etat syrienne. L’attaque visait, selon les dires, des dépôts de munitions iraniens dans la ville.
La semaine dernière, SANA a rapporté qu’Israël avait attaqué des cibles militaires dans l’ouest de Damas. Selon l’Organisation syrienne des droits de l’homme, des missiles ont été lancés sur les bases et les positions de l’armée syrienne et des milices pro-iraniennes. Il a également été signalé que 23 miliciens pro-iraniens ont été tuées lors de l’attaque de la semaine dernière.
Tzvi Joffre a contribué à ce reportage.