Israël fabrique 40% des imprimantes 3D dans le monde

0
603

Comment Israël mène de grandes percées dans l’impression 3D

The Economist a surnommé l’impression 3D la « troisième révolution industrielle », étant donné les avancées technologiques que cette technologie permettra : dans les techniques de fabrication, la construction, la médecine, la nutrition et dans de nombreux autres domaines. Alors que les premières impressions 3D remonte aux années 1980, les progrès technologiques rapides de ces dernières années ont donné lieu à une multitude de nouvelles applications – et comme pour d’autres innovations, Israël est à la pointe du boom de l’impression 3D.

Selon certaines estimations, tandis que la Startup Nation fabrique environ 40% des imprimantes 3D dans le monde, Israël est surtout connu pour les applications ingénieuses qu’il trouve dans l’impression 3D, également appelée la fabrication additive. Toutes comme les autres secteurs de haute technologie, l’industrie de l’impression 3D en Israël s’épanouit grâce à la convergence de la recherche universitaire de renommé mondiale, de l’esprit d’entreprise qui y règne et des investissements importants des secteurs public et privé dans la recherche et développement.

En 2015, l’Université hébraïque de Jérusalem a lancé le Centre d’impression 3D (The 3D and Functional Printing Center), le premier institut du genre établi en Israël. Le centre sert d’hub aux chercheurs de l’Université hébraïque, qui travaillent sur une gamme de technologies et d’applications d’impression 3D, allant de la robotique aux cellules solaires, en passant par les équipements militaires et médicaux. Les scientifiques de l’université ont récemment dévoilé une nouvelle plateforme de médicaments complexes imprimés en 3D, livrés via des hydrogels dans lesquels des médicaments sont insérés. Les pilules sont capables de s’étendre, de changer de forme et peuvent même être programmées pour être activées à une heure précise – une nouvelle étape prometteuse sur la voie d’une médecine personnalisée centrée sur le patient. Les chercheurs du centre explorent également d’autres applications novatrices dans le domaine de la santé, notamment l’impression 3D d’organes artificiels.

https://itrade.gov.il/france/2019/01/24/comment-israel-mene-de-grandes-percees-dans-limpression-3d/

Source www.israelvalley.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire