« Si vous n’aviez pas été Premier ministre, Israël serait en guerre avec la Russie, », a affirmé le président russe Vladimir Poutine à Benyamin Netanyahou qui a rapporté ses propos au cours d’une rare interview aux médias avant les primaires du Likoud qui auront lieu jeudi.
« Ce n’est pas parce que nous nous réunissons souvent que cela a été évité », a-t-il souligné, rappelant tous les accomplissements de l’Etat hébreu réalisés sous son leadership.
Par ailleurs, le leader du Likoud a qualifié d’ »absurde » la décision du tribunal russe de condamner l’Israélo-américaine Naama Issachar à sept ans de prison pour avoir transporté plusieurs grammes de cannabis en transit à l’aéroport de Moscou, et a exprimé l’espoir que Poutine lui accorde sa libération conditionnelle.
Au cours de l’audience, la jeune femme a clamé son innocence. « Le seul fait que je n’aie pas eu accès à mes bagages montre l’absurdité totale de cette accusation ».
Au moment de sa condamnation en octobre, des médias russes et israéliens avaient évoqué la possibilité que Naama Issachar soit échangée contre un citoyen russe, Alexeï Bourkov, détenu en Israël depuis 2015 et accusé de « hacking » aux Etats-Unis. Il a finalement été extradé début novembre.
Source www.i24news.tv