Israël est la cinquième économie la plus innovante au monde

0
317

Selon l’indice annuel de l’innovation de Bloomberg publié cette année, Israël se classe au cinquième rang des économies les plus innovantes, notamment grâce à l’activité de brevets, ce qui lui a permis de gagner cinq places sur l’année dernière où il arrivait en dixième position. L’indice analyse des dizaines de critères tels que les dépenses consacrées à la recherche et au développement, la capacité de production et la densité des entreprises de haute technologie cotées en Bourse.

Israël, qui se range derrière la Corée du sud (N° 1), l’Allemagne (N° 2), la Finlande (N° 3) et la Suisse (N° 4) devance Singapour qui occupe la sixième place de ce classement. Les Etats-Unis et le Japon, respectivement huitièmes et neuvième, sont moins innovants que l’Etat hébreu.

Rien de surprenant donc si une récente étude publiée par le ministère des Affaires étrangères montre que par rapport à sa population Israël représente le plus fort quota de chercheurs universitaires étrangers aux Etats-Unis. Quant à la fuite des cerveaux souvent évoquée et déplorée, elle ne semble pas avoir d’impact sur les capacités novatrices de la Terre Sainte.

Source israelentreleslignes.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire