Il y avait, voici longtemps, une publicité pour une certaine chaine de voitures en Israël, qui disait : « 600.000 personnes ne se trompent pas ! » Pour ce qui concerne le corona, on en est donc à près d’un million… Avis aux hésitants !
Jeudi, un nombre record de 153 000 personnes a été enregistré à recevoir le vaccin contre Corona dans 352 stations à travers le pays. La campagne de vaccination s’est également poursuivie à l’armée, où près de 9 000 soldats ont reçu la première dose en moins de quatre jours.
Ynet
Le ministère de la Santé a informé ce matin (vendredi) que le nombre de vaccinés en Israël a déjà atteint 950 000 personnes. C’est après qu’un nombre record de 153 000 vaccinés par jour a été enregistré hier dans 352 stations de vaccination à travers le pays. C’est le troisième jour avec plus de 150 000 vaccinés.
Alors, comment les 950 000 israéliens sont-ils vaccinés?
Yuli Edelstein, le ministre de la Santé, a déclaré : « Hier encore, nous avons battu un autre record et vacciné 153 430 personnes dans 325 stations de vaccination à travers le pays. Aujourd’hui, nous passerons le million de vaccinés. Au nom de vous tous, je remercie le personnel médical pour le travail incroyable ! »
Les gens de l’armée poursuivent également la campagne de vaccination et, en moins de quatre jours, 8 735 soldats qui ont reçu la première dose du vaccin y ont été vaccinés, soit environ 50 000 doses pour les vaccinateurs que les FDI ont reçues de l’approvisionnement national – à 25 000 domestiques.
L’objectif fixé par Tsahal pour les vaccins la première semaine est d’environ 6 000 vaccinés, dans le cadre d’une opération dirigée directement par le chef d’état-major adjoint, le général de division Eyal Zamir. Parmi les vaccinés se trouvent également des soldats conscrits dans la vingtaine, issus d’unités définies dans l’armée comme extrêmement importantes, comme les gens de la Division du renseignement 8200. Ces soldats, contrairement par exemple à de nombreux combattants qui n’ont pas encore été vaccinés, sont tenus d’opérer dans des locaux fermés à tout moment, et ont donc reçu la priorité.
Les membres du Forum de l’état-major sont également vaccinés les uns après les autres, les premiers jours de vaccination étant définis comme «pilotes», dans des bases telles que Glilot, Palmachim, Navy Swamp et plus encore. Le général de division Aviv Kochavi, avec la primauté pour les populations telles que le personnel médical et les militaires, principalement permanents, avec une formation médicale qui implique un risque d’infection par le corona.