Israël en blitz aérien sur la région d’Al-Qusayr en Syrie

0
25

Le Hezbollah a pris le contrôle de cette zone pour y installer ses bases militaires ainsi que des dépôts d’armes et de munitions, destinés, en cas de guerre avec Israël, à se déplacer vers le territoire libanais et à soutenir leurs forces combattantes. Israël a mené de nombreuses attaques sur ces cibles à Al-Qusayr pour maintenir un blocus strict sur le Hezbollah et empêcher ses forces de recevoir des approvisionnements militaires cruciaux qui préserveraient leurs capacités.

Depuis un certain temps, Israël impose un blocus maritime, aérien et terrestre au Liban, empêchant toute cargaison militaire d’entrer dans le pays.

Vendredi dernier, Israël a mené l’opération « Nuit des ponts », au cours de laquelle elle a détruit la majorité des ponts reliant la région d’Al-Qusayr à la frontière libanaise, empêchant ainsi les véhicules de traverser de la Syrie vers le Liban.

Illustration : Carte de la région d’Al-Qusayr indiquant tous les ponts reliant la zone au territoire libanais

Dernière mise à jour : selon des sources étrangères, l’armée de l’air israélienne a attaqué ces dernières heures des véhicules dans la région d’Al-Qusayr. Il n’est pas encore clair quelle était la cible, mais des rapports récents indiquent qu’une voiture appartenant à un trafiquant de drogue local, recherché par de nombreux pays à travers le monde, a été touchée.

Le Hezbollah a installé de nombreuses usines de fabrication de pilules de Captagon dans la région et les transporte, avec des équipements militaires, vers le Liban et la Syrie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire