Israël : deux enfants à vélo tués dans des accidents de la route pendant Yom Kippour

0
817

Les services de secours ont relevé 2.491 incidents durant la fête la plus sacrée du judaïsme

Deux enfants ont été tués dans des incidents séparés en Israël pendant la fête de Yom Kippour, la journée la plus sainte du calendrier juif, qui a débuté mardi au coucher du soleil et s’est achevée mercredi soir.

Si les Juifs religieux et traditionalistes jeûnent et se consacrent à la prière pendant la fête, les Israéliens laïcs profitent de l’interdiction officieuse de conduire leurs véhicules pour prendre d’assaut toutes les routes du pays désertées.

Un enfant de 8 ans à vélo a été tué après avoir été heurté par une voiture à Tel Aviv, sur la route Namir, au nord de la ville.

Le conducteur, âgé de 20 ans et originaire de Ramla, qui conduisait sous l’emprise de drogues, a été arrêté.

Par ailleurs, un autre enfant de 10 ans, qui était lui aussi sur son vélo, a été tué après avoir été heurté par une moto sur la route 443, dans le centre du pays.

Les services de secours du Magen David Adom ont indiqué être intervenus dans le cadre de 2.491 incidents au cours de cette célébration de 25 heures, et ont notamment pris en charge 268 personnes qui se sont évanouies, se sont déshydratées ou se sont senties malades à cause du jeûne.

Le Magen David Adom a par ailleurs indiqué que 256 personnes ont été blessées suite à des accidents de vélo, de rollers, de scooters et de planches à roulettes, et 24 autres blessées dans des accidents de la route.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire