Une révélation que les scientifiques ont hésité à dévoiler : les physiciens de l’Université de Tel-Aviv ont découvert une source d’énergie 10 fois plus puissante que l’énergie nucléaire Les Prof. Marek Karliner de l’École de physique et d’astronomie de l’Université de Tel-Aviv et Jonathan Rosner de l’Université de Chicago ont constaté que la fusion des particules élémentaires qui constituent les protons et les neutrons, connus sous le nom de quarks, produit une énergie 10 fois supérieure à celle de la fusion nucléaire, et donc de celle qui se déroule dans une bombe à hydrogène.
Mais, bien que la découverte suscite un grand intérêt sur le plan théorique, elle ne peut avoir aucune implication dangereuse pratique, nous rassurent les chercheurs….
Cet article a été initialement publié par ©siliconwadi.fr. Lire la suite ici
Source : siliconwadi.fr/21716/israel-decouverte-dune-energie-10-fois-plus-puissante-que-le-nucleaire
Je ne sais pas si l’Université de Tel Aviv a mesurée les conséquences d’une telle annonce, sauf la gloire.
Maintenant il va en avoir « une ruée sur l’or » et nous allons peut-être assister à un ballet de visites
des nations qui voient une possibilité de « chipper » cette invention pour une poignée de dollars et des
promesses (mensongères) d’ordre politiques. Le ministère qui gère les universités devrait mieux contrôler les annonces suite à un découverte scientifique qui en tout premier lieu doit bénéficier le Pays, et si possible, pour le bien. La gloire, le prix Nobel (pas toujours si noble que ca) et l’argent rendent aveugles les plus sages.
Une telle découverte fait franchement peur.