La société pétrolière et gazière anglo-grecque Energean a confirmé lundi la découverte de 25 milliards de m3 de gaz naturel provenant de son gisement « Karish North » situé aux larges des côtes israéliennes, a rapporté The Jerusalem Post.
Cotée aux bourses de Londres et de Tel Aviv, la société a également confirmé avoir découvert un volume de 34 millions de barils de pétrole léger lors du forage.
Les actions de la société ont immédiatement grimpé à Londres et à Tel Aviv après l’annonce.
Les nouveaux volumes viendront s’ajouter aux 68 milliards de m3 de gaz naturel et à 33 millions de barils de pétrole léger déjà découverts par Energean dans les gisements de « Karish » et de « Tanin », situés à environ 90 km des côtes israéliennes.
« C’est un excellent volume, qui se situe dans la tranche haute de nos estimations avant que nous ne commencions à forer », a déclaré Mathios Rigas, le PDG d’Energean.
« Cette annonce traduit un autre engagement que nous avions pris envers nos actionnaires et les résultats obtenus nous permettent de poursuivre nos efforts de commercialisation du gaz dans la région », a-t-il ajouté.
Source www.i24news.tv