Juif.org
Cette semaine, les organismes d’assurance maladie israéliens devraient commencer à effectuer des tests de détection d’anticorps destinés à révéler si une personne était atteinte d’un coronavirus et a développé une immunité.
Il a été révélé la semaine dernière qu’Israël devait effectuer 100 000 tests sérologiques pour le COVID-19 afin de déterminer le degré d’infection dans la population, après avoir acheté 2,4 millions de kits de test il y a plus de deux semaines.
Si les tests d’avéraient un succès, ils révolutionneraient la manière dont le gouvernement a combattu le virus jusqu’à présent.
Cela permettrait d’exclure une grande partie de la population du besoin d’auto-isolement, leur permettant de réintégrer le marché du travail et même de prendre l’avion sans avoir besoin d’une quarantaine ultérieure.
Le ministère de la santé a déclaré que si les tests s’avéraient efficaces, les premiers à être testés seraient les populations à risque, telles que les personnes âgées, les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents et le personnel médical. Les tests seront effectués sur une base volontaire.
Le test est effectué comme un test sanguin régulier et sera effectué dans les cliniques à travers le pays ainsi que dans des maisons privées si la personne en question est en auto-isolement ou incapable de quitter la maison pour d’autres raisons médicales.
Les tests sont bon marché à obtenir et très simples à réaliser avec les résultats attendus dans les 40 à 50 minutes suivant le test.
Les anticorps, qui protègent l’organisme du virus, se développeraient environ deux semaines après l’exposition initiale au pathogène. On ne sait toujours pas combien de temps les anticorps anti-coronavirus restent actifs dans le corps humain.