Israël craint le nouveau virus découvert en Afrique du Sud

0
69

Le Premier ministre a décidé lors d’une discussion avec les professionnels de définir tous les pays africains comme rouges, afin que l’entrée des étrangers en provenance d’eux soit interdite | Lors d’une conférence de presse, Bennett a déclaré : « La variante en provenance d’Afrique du Sud est extrêmement préoccupante. Nous nous préparons à tout scénario » | En outre précisé que la fermeture n’est pas à l’ordre du jour et recommandé de ne pas partir à l’étranger

Be’hadré ‘Harédim

Suite à l’épidémie de la nouvelle souche africaine en Israël, B.1.1.529 ou Omicron, le Premier ministre Naftali Bennett a tenu une conférence de presse avec les responsables du système de santé et a déclaré : « Nous sommes à un point préoccupant. Ce nouveau virus a amené le ministère de la Santé et des épidémiologistes partout dans le monde monde à prendre des mesures. Cette souche a déjà pris l’envol et est déjà entrée dans le pays.

« Nous ne savons pas grand-chose sur la résistance de la nouvelle souche au vaccin. Nous connaissons un certain nombre de personnes qui ont été vaccinées, y compris à la troisième dose, et qui ont été infectées. »

Le Premier ministre a ajouté : « Le bouclage n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant, mais je recommande aux citoyens israéliens de ne pas partir à l’étranger à ce stade. »

Le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, a déclaré lors de la conférence de presse : « Il y a probablement déjà quatre cas de la nouvelle variante en Israël. Il s’agit d’une souche originaire du sud du continent africain et selon les données préliminaires elle peut être très contagieuse. Nous avons observé et pris en compte la propagation d’une autre variante et pris en charge la surveillance à Ben L’aéroport de Gourion. »

Le chef des services de santé publique, le Dr Sharon Elrai Price, a déclaré lors de la conférence de presse : « J’appelle tout le monde à se faire vacciner. »

Le Premier ministre a relevé lors de l’audition que le gouvernement israélien agit rapidement et de manière décisive à la lumière des conclusions tirées à la suite de l’exercice national Omega, qui se déroulera dans diverses situations pour l’émergence de nouvelles variantes.

A ce stade, les décisions suivantes ont été prises : les pays africains, dont les îles Maurice, les Seychelles et Madagascar, à l’exception des pays d’Afrique du Nord, seront définis comme pays rouges.

De plus, l’entrée d’étrangers d’Israël en provenance de ces pays sera totalement interdite.

Il a également été décidé que le Home Front Command localiserait tous ceux qui sont arrivés de pays africains au cours de la semaine dernière et leur demanderait de rester immédiatement isolés, tout en procédant à une vérification à domicile.

Aussi, toute personne ayant séjourné dans des pays africains (même si elle est arrivée en Israël en provenance d’une autre destination) sera appelée à effectuer un test PCR après quoi elle ira en isolement jusqu’à l’obtention d’un résultat.

De plus, après le début de la semaine de vaccination des enfants en Israël âgés de 5 à 11 ans contre le virus corona, des dizaines de milliers de rendez-vous ont été pris pour les enfants, mais pour encourager davantage de vaccinations chez les enfants, le Premier ministre Naftali Bennett envisage d’annuler l’école en début de semaine prochaine pour les dimanches et lundis.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire