Les objets retrouvés datent de 3.600 ans, de la période cananéenne, ont été trouvés lors d’une fouille archéologique à Tel Gezer. C’est ce qu’a annoncé l’Autorité des Antiquités d’Israël et l’Autorité de la Nature et des Parcs d’Israël.
Le trésor a été trouvé dans un pot en porcelaine, enveloppé dans un tissu qui était quelque peu intact malgré le climat humide.
Cinq artefacts ont été retrouvés, dont trois ont été très corrodés, empêchant les chercheurs de les étudier correctement.
Les deux autres objets comprennent un médaillon composé d’un disque d’argent et d’une gravure représentant une étoile à huit branches.
Photo Gary Myers
« Gezer était l’une des villes les plus importantes de la terre d’Israël pendant la période cananéenne », a déclaré Shaul Goldstein, le directeur général de l’Autorité israélienne de la nature et des parcs. « Son importance a continué pendant la période où le roi Chaoul a reconstruit la ville. Cette trouvaille est une réalisation significative qui met en lumière la culture locale en Israël il y a 3.600 ans », a-t-il ajouté.