Israël: l’entraînement aérien avec les États-Unis est conçu pour faire face à toute menace
Dans un message implicite à l’Iran, un porte-parole de Tsahal a annoncé dimanche, que son armée de l’air avait conclu un entraînement conjoint avec l’US Air Force, ajoutant que l’entraînement, appelé « Desert Falcon », avait eu lieu en Israël, où des équipes formées ont volé ensemble. pour « mettre en œuvre un certain nombre de scénarios et de frappes aériennes. »
« La formation renforcera encore notre coopération et notre préparation à faire face à toute menace », a ajouté un porte-parole de Tsahal sur Twitter.
De plus, les menaces entre Israël et l’Iran et la menace de lancer une offensive militaire n’ont pas cessé, car Tel-Aviv a menacé à plusieurs reprises Téhéran, en particulier après l’échec persistant des négociations de Vienne pour parvenir à un accord jusqu’à présent.
Se préparer à une attaque contre l’Iran
L’ancien chef du Conseil de sécurité nationale, Meir Ben Shabbat, a appelé à une guerre contre l’Iran, étant donné qu’Israël ne pourrait pas y faire face s’il avait des armes nucléaires. Le journal israélien « Israel Hayom » a rapporté que la Knesset (parlement) avait approuvé un autre budget secret pour soutenir l’establishment de la défense israélienne, afin de se préparer à une attaque contre les installations nucléaires iraniennes.
Pendant ce temps, les observateurs ont exclu la possibilité qu’Israël lance une guerre contre l’Iran sans obtenir le feu vert des États-Unis et de l’Europe, soulignant qu’Israël craint de traiter avec les armes iraniennes.
L’accord ne nous lie pas.
Mardi dernier, le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a déclaré qu’Israël n’avait besoin de personne pour protéger sa sécurité et que tout accord dans les négociations de Vienne avec l’Iran sur son programme nucléaire ne le liait pas.
Lapid a ajouté qu’« Israël entretient un bon dialogue avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne et nous avons même réussi à influencer des mouvements dans les pourparlers nucléaires ».