La tempête qui a frappé le Texas dimanche et qui continue de déverser de fortes pluies dans la région a fait pour l’instant neuf morts et de nombreux blessés.
Des dizaines de milliers de personnes se retrouvent sans abri alors que de fortes crues ont fait leur apparition dans les rues de Houston, la quatrième ville des États-Unis.
La tempête a affecté 6,8 millions de personnes, soit environ un quart de la population du Texas.
L’organisation humanitaire IsraAID a décidé d’agir de deux façons distinctes :
Ramasser les débris et nettoyer les habitations à la suite des inondations catastrophiques et offrir un soutien psychologique aux résidents touchés qui ont été évacués vers Austin et Dallas.
L’IAID, une organisation d’aide internationale basée en Israël, a également envoyé une équipe de 9 à 10 professionnels pour porter assistance à la garde nationale et à d’autres groupes d’aide non gouvernementaux américains afin d’aider les familles et les communautés touchées par la tempête.
IsraAID a annoncé qu’il portera assistance en priorité aux familles n’ayant pas d’assurance.
Ce n’est pas la première fois qu’IsraAID offre son aide au Texas.
L’organisation, qui a fourni de l’aide à 41 pays au cours de la dernière décennie, a envoyé une équipe de secours de sept hommes à Wimberley, au Texas, en mai 2015, lorsque la région avait été ravagée par des inondations.
Source Koide9enisrael