Juste avant Chabbath, des avions de combat de l’armée de l’air ont lancé une puissante attaque au cœur de Da’ahia au Liban | Les avions ont largué des armes contenant 83 tonnes d’explosifs et tué le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah | Aux côtés de Nasrallah, Ali Karaki, commandant du commandement sud du Hezbollah, qui a survécu à un assassinat il y a une semaine, et un haut responsable des Gardiens de la révolution ont été éliminés.
JDN
Le secrétaire général du Hezbollah, le maître des meurtres, Hassan Nasrallah, a été tué juste avant Chabbath dans une attaque puissante et dramatique au cœur de Da’ahia à Beyrouth.
Le porte-parole de Tsahal a officiellement annoncé ce matin que Tsahal avait éliminé Hassan Nasrallah, le chef de l’organisation terroriste Hezbollah et ses fondateurs, ainsi qu’Ali Karaki, le commandant du front sud du Hezbollah, et d’autres commandants du Hezbollah.
Des avions de chasse de l’armée de l’air, sous la direction précise de l’aile du renseignement et du système de défense, ont attaqué le quartier général central du Hezbollah, situé sous un immeuble résidentiel dans le quartier de Dahaia à Beyrouth.
L’attaque a été menée alors que les hauts gradés du Hezbollah se trouvaient au quartier général et étaient occupés à coordonner des activités terroristes contre les citoyens de l’État d’Israël.
Tsahal a déclaré : « Au cours des 32 années de mandat du terroriste Hassan Nasrallah à la tête de l’organisation terroriste Hezbollah, il a été responsable du meurtre de nombreux citoyens et soldats israéliens, ainsi que de la planification et de l’exécution de milliers d’actes terroristes contre le État d’Israël et dans le monde. Nasrallah était le principal décideur et le seul à approuver les décisions stratégiques et systémiques, et parfois aussi les décisions tactiques de l’organisation.
« L’organisation terroriste Hezbollah et son chef, Hassan Nasrallah, ont rejoint la guerre contre l’Etat d’Israël le 8 octobre. Depuis lors, le Hezbollah a poursuivi ses attaques contre les citoyens de l’Etat d’Israël et a entraîné l’Etat du Liban et le toute la région vers l’escalade. L’armée israélienne continuera de nuire à quiconque promeut et s’engage dans le terrorisme contre les citoyens de l’État d’Israël. »
Le chef d’état-major, le lieutenant-colonel Herzi Halevi, après l’élimination de Nasrallah : « Ce n’est pas la fin de nos actions. Le message est simple : à quiconque menace les citoyens de l’État d’Israël, nous saurons comment l’atteindre. «