Selon des sources étrangères, des informations des services de renseignement sont récemment parvenues en Israël selon lesquelles le Hezbollah prévoit un raid naval sur des cibles israéliennes le long des côtes. Israël a lancé une alerte suite à cette information.
Il n’est pas impossible que la destruction des infrastructures de la base navale du Hezbollah à Beyrouth ait eu pour objectif de contrecarrer ces intentions avant qu’elles ne soient mises en pratique.
Les analystes militaires affirment aujourd’hui que l’attaque israélienne d’aujourd’hui contre le mouillage naval du Hezbollah fait suite à des renseignements de haute qualité fournis par un officier naval du Hezbollah qui a été kidnappé chez lui et amené en Israël.
« Avec le début des activités aériennes, maritimes et terrestres des forces de Tsahal contre l’organisation terroriste Hezbollah, les forces navales travaillent 24 heures sur 24 dans des missions de défense et d’attaque dans l’espace maritime », a ajouté l’armée israélienne.
Dans le cadre de l’opération, des navires de la marine, sous la direction des renseignements du Shin Bet et de Mespan Modi’in, ont tué le terroriste Said Alaa Naif Ali, un haut responsable de la branche militaire du Hamas au Liban, qui, selon Tsahal, aurait mené des attaques contre des Israéliens et a travaillé pour recruter des agents dans les rangs de l’organisation terroriste Hamas au Liban.