Iran: les chefs militaires menacent d’attaquer Israël

0
101

Les Gardiens de la révolution iraniens réitèrent leurs menaces d’attaquer Israël

Le porte-parole des Gardiens de la révolution iraniens, le général de brigade Ali Mohammad Naini, a promis lundi que la prochaine opération que son pays lancerait contre Israël « sera plus forte et plus sévère ».

Naini a déclaré: « La prochaine opération contre Israël sera plus forte et plus sérieuse, le moment venu, l’entité sioniste se rendra compte que son ciel nous est ouvert et que nous pourrons l’attaquer doublement. »

Il a ajouté : « Il n’y a aucune objection à mener de nouvelles opérations contre l’entité sioniste au moment opportun ».

Il a également lancé un avertissement à ceux qu’il a qualifiés d’« ennemis », en déclarant : « Nous leur disons que nous sommes prêts à répondre immédiatement à toute attaque ».
Il a souligné que le soutien au front de résistance constitue une « base importante » pour la doctrine de défense iranienne, et a noté que son pays n’a pas arrêté de produire des missiles et que ses systèmes de défense aérienne fonctionnent.

Il convient de noter que le commandant des Gardiens de la révolution iraniens, Hossein Salmi, s’est engagé en novembre dernier à répondre par une « riposte dévastatrice » à l’attaque lancée par des dizaines d’avions israéliens sur son pays fin octobre 2024.
Salmi a déclaré : « Nous répondrons par une riposte destructrice contre l’entité sioniste… C’est nous qui déterminons le moment et la méthode de réponse. Attendez notre réplique. »

Le 26 octobre 2024, des dizaines d’avions de guerre israéliens ont bombardé des cibles et des sites en Iran, ce qu’Israël a qualifié de réponse à une attaque de missile iranien contre ce pays au début du mois.

Les dirigeants occidentaux doivent suivre l’exemple du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, qui a courageusement exprimé son soutien à la population iranienne opprimée, galvanisant peut-être un mouvement qui pourrait enfin mettre fin à des décennies de tyrannie.

JForum.fr avec Nziv et gatestoneinstitute.org

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire