Iran : En ce qui nous concerne, l’affaire est réglée – à moins qu’Israël ne commette une autre erreur

0
87

L’ambassade d’Iran aux Nations Unies a annoncé que l’attaque inhabituelle qu’elle a menée contre Israël était une réponse à l’assassinat de Hassan Mahdawi à Damas – et donc, pour elle, la vengeance était totale. « Si le régime israélien commet une autre erreur, La réponse sera plus sévère. » D’autre part, le porte-parole du Premier ministre en langue arabe a déclaré : « La réponse israélienne sera décisive et claire ».

Reuters, Lior Ben Ari

L’ambassade iranienne aux Nations Unies a annoncé ce soir (dimanche) sur la chaîne X que l’attaque de drones et de missiles de croisière lancée contre Israël directement depuis son territoire et également par l’intermédiaire de ses agents était une réponse à l’assassinat de Hassan Mahdawi à Damas. Avec cela, selon elle, « l’affaire est terminée – à moins que le régime israélien ne commette une autre erreur ». D’autre part, le porte-parole du Premier ministre israélien pour la langue arabe, Ofir Gendelman, a déclaré dans une interview à Al-Arabiya : « La réponse israélienne sera décisive et claire ». De plus, il s’est avéré que des dizaines de drones avaient déjà été interceptés par le Royaume-Uni et les États-Unis, avant qu’ils ne s’approchent du territoire israélien.

Selon l’Iran, en cas de « nouvelle erreur » d’Israël, la réaction de Téhéran serait encore plus sévère. En outre, les Iraniens ont déclaré : « Il s’agit d’un conflit entre l’Iran et Israël – et les États-Unis devraient rester à l’écart. »

Un haut responsable américain a estimé ce soir que le nombre de drones lancés sur Israël se situe entre 400 et 500. Par ailleurs, les Houthis du Yémen ont annoncé avoir également lancé des véhicules aériens sans pilote vers le sud. Dans le même temps, des véhicules ont rapporté aux médias iraniens que des missiles balistiques avaient été lancés vers Israël – ce qui s’est avéré être une fausse information. En outre, Tsahal surveille la possibilité de lancer des armes supplémentaires depuis l’Iran, y compris des missiles de croisière – qui prendraient jusqu’à trois heures pour arriver.

Les responsables israéliens ont confirmé ce soir que des centaines de drones, ainsi que des missiles de croisière, avaient été lancés vers Israël la nuit dernière. Les drones mettent de nombreuses heures pour parcourir une grande distance (entre six et neuf heures) – et bien sûr, il est possible que certains d’entre eux ils seront interceptés avant leur arrivée. Après l’attaque, en guise de vengeance pour l’assassinat de Damas, le porte-parole de Tsahal a annoncé un changement radical dans les directives du commandement du front intérieur – et a ensuite confirmé le rapport selon lequel l’attaque avait déjà commencé, l’espace aérien était fermé.

Le cabinet de guerre se réunit à la base de Kirya à Tel Aviv, où le Premier ministre Binyamin Netanyahou est arrivé et a prononcé une déclaration spéciale suite à l’attaque. Fait inhabituel, et comme au début de la guerre, le cabinet se réunit dans la fosse du Kriya et non dans la salle de discussion à l’étage du Premier ministre. Israël estime que l’attaque iranienne se concentrera sur des cibles militaires.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire