Une invention israélienne pour contourner le daltonisme

0
694

Une chercheuse israélienne a trouvé une parade au problème du daltonisme et pourrait ainsi aider plus de 400 millions de personnes à travers le monde! Ces personnes ne sont pas capables de faire la différence entre certaines couleurs, ce qui peut constituer un sérieux handicap dans la vie quotidienne mais peut aussi les empêcher d’exercer certains métiers.

Hadar Taite, diplômée en Communication visuelle à l’Institut technologique de ‘Holon a décidé de relever le défi. Dans son travail de fin d’études, elle a créé une application appelée ‘Eyegetby’ qui fournit des outils aux daltoniens pour corriger leur handicap. Grâce à cette invention, les personnes atteintes de daltonisme pourront bientôt faire la différence entre la couleur des légumes au supermarché, s’habiller avec des couleurs adaptées et réaliser de nombreuses autres choses qui leur étaient impossibles jusqu’à présent.

Hadar Taite a démarré son projet il y a sept mois. Durant cette période elle a interrogé une centaine de personnes atteintes de ce handicap et a réussi à cerner les défis et problèmes communs à toutes. Son projet n’est pas encore totalement achevé et on estime qu’il pourra être commercialisé d’ici un ou deux ans. Il sera présenté à la fin du mois de juillet dans le cadre d’une exposition à l’Institut technologique de Holon.

Encore une invention made in Israel qui profitera à des centaines de millions de personnes à travers le monde.

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire