Source: Daily mail
Bradford – le tribunal britannique a condamné Shamraize Bashir à des travaux d’intérêt public, un musulman britannique habitant de Bradford et âgé de 34 ans, qui a proféré des insultes racistes contre les Juifs pendant de longues minutes au cours du vol EasyJet de Tel Aviv à Manchester ce mois-ci. Le “Daily Mail” britannique rapporte que lors de son procès, Bashir a déclaré que son comportement était dû au fait qu’il avait consommé de la drogue pendant le mois du Ramadan, le mois du jeûne musulman.
Durant le vol qui a décollé de l’aéroport Ben Gourion le 17 juin à 21h30 heure d’Israël, Bashir a déclaré entre autres:”Vous connaissez les femmes juives vraiment grosses, n’est-ce-pas? Leur rôle c’est de laisser leurs maris les e**** et leur faire des gosses”.
Lorsque les voyageurs ont prié Bashir d’arrêter ses insultes, il leur a répondu par un filet d’insultes supplémentaires: ”Je n’insulte personne! Vous n’allez pas me dire ce que je dois faire, même ma mère ne me dit pas ce que je dois faire”. Une passagère qui était assise près de lui fut prise de panique, éclata en sanglots et fut obligée de changer de place avec un autre passager.
L’équipe de l’avion a averti la sécurité au sol de l’incident, et dès l’atterrissage à Manchester les policiers ont arrêté Bashir. Lors de son procès, Bashir a reconnu que ses paroles n’avaient pas été convenables mais qu’elles ne correspondaient pas à son caractère. D’après lui, son comportement est dû au fait qu’il avait pris du cannabis pendant le mois du Ramadan.
L’avocat de Bashir a reconnu lors de l’audience que sa façon de parler était grossière et déplacée, mais il a rejeté les accusations le prétendant raciste: il est venu en visite à Tel Aviv, s’est imprégné de la culture et il s’est même assis et a discuté avec une femme juive près d’une heure pendant le vol – comment peut-on déclarer qu’il est raciste? Personne n’a été mis en danger pendant le vol.
Source antisemitism.org.il