Affiche électorale de l’AfD (Alternative für Deutschland) pour les élections fédérales allemandes de 2013. Il y est écrit : « Ayons le courage de faire face aux vérités / Les Grecs souffrent / les Allemands payent / les banques encaissent. / www.alternativefuer.de ».
Les élections en Allemagne ont permis à l’actuelle chancelière de continuer une quatrième fois à diriger son pays, mais laisse cette fois-ci un goût amer : non seulement Mme Merkel a obtenu un scrutin inférieur aux fois passées, mais encore le troisième groupe qui compose l’échiquier allemand est dorénavant un parti politique d’extrême-droite, L’Alternative pour l’Allemagne (AfD), qui n’hésite pas à présenter des positions positives par rapport au passé honteux de ce pays, celui du temps nazie !
Bien entendu, ce groupe n’a obtenu qu’un nombre de voix assez insignifiant, un peu plus de 12%, mais quand on se souvient que les nazis, en leur mauvais temps, n’avaient pas non plus obtenu tellement de soutien dans les urnes, mais ont su s’imposer au pays entier, puis à l’Europe quasiment entière, on peut s’inquiéter.
Et déjà, l’un des dirigeants de ce groupe a déclaré vouloir engendrer un changement radical au niveau de la chancellerie allemande…
Encore un tremblement de terre de début d’année ? L’avenir le dira, mais nous, le peuple juif, savons que le cœur des rois et des dirigeants est entre les mains de la Providence.