Civils innocents ? Pas dans la bande de Gaza…

0
218

Pendant la guerre, on prétend à nouveau avoir porté atteinte à une population civile innocente dans la bande de Gaza, mais les faits prouvent que la plupart d’entre eux soutiennent l’organisation terroriste Hamas et que beaucoup d’entre eux ont également participé à l’infiltration d’Israël et ont commis des atrocités entrainés par les terroristes.

JDN

Malgré les affirmations selon lesquelles la majorité de la population de Gaza souhaite la paix et est capturée par le Hamas, les données des deux dernières décennies prouvent systématiquement le contraire. Le Hamas bénéficie d’un large soutien politique de la part de la population de la bande de Gaza, qui l’a élu dans le passé et l’élira probablement à nouveau, malgré les affirmations qui semblent indiquer que la majorité de la population de Gaza veut la paix et est capturée par le Hamas, selon les données – selon une nouvelle prise de position de l’Institut Mashgav pour la sécurité nationale.

Yishai Armoni mentionne que lors des élections législatives de 2006, les dernières également organisées dans la bande de Gaza, le Hamas a remporté 76 des 132 sièges de l’Assemblée législative. Sur 24 sièges dans les cinq districts de Gaza, le Hamas en a remporté 15.

Les sondages d’opinion réalisés ces dernières années indiquent le soutien continu de la population de Gaza au Hamas. Selon les sondages moyens de l’institut de sondage palestinien PCPSR pour 2022, environ 60 % des habitants de la bande de Gaza ont soutenu en moyenne la lutte armée en Israël cette année, contre environ 40 à 50 % des habitants de Cisjordanie. Selon une enquête de mars 2023, lors d’une élection théorique entre le président de l’AP Abou Mazen et le chef du Hamas Ismail Haniyeh, 61 % des habitants de Gaza ont déclaré qu’ils soutiendraient Haniyeh, contre 35 % pour Abou Mazen.

Lors du massacre du Hamas le 7 octobre, des vagues de Gazaouis sont entrés en Israël et ont participé aux émeutes. Dans la documentation d’une caméra de sécurité du kibboutz Beéri, on voit de nombreux citoyens de Gaza entrer dans le kibboutz à des fins de pillage. Les citoyens de Gaza ont également participé à la deuxième vague d’enlèvements de citoyens israéliens vers Gaza.

Par ailleurs, le numéro 2 de la direction du Hamas, Saleh Arori, a également affirmé dans une interview sur la chaîne Al Jazeera que ceux qui ont enlevé des femmes et des enfants à Gaza étaient des « citoyens ordinaires de Gaza ». Les journalistes locaux de Gaza ont décrit un large soutien du public aux massacres en Israël.

En conclusion, il écrit qu’il semble que, de manière assez cohérente, environ 60 % de la population de la bande de Gaza soutient politiquement le Hamas et sa lutte armée en Israël, avec une majorité absolue de partisans également derrière l’objectif de destruction de l’État d’Israël. Ce soutien se manifeste par l’aide aux membres du Hamas et par la participation active à ses actes terroristes. Environ 30 % de la population de Gaza s’oppose à la fois au Hamas et à ses objectifs extrêmes, tandis que le reste soutient le Hamas en général mais désapprouve certains de ses objectifs. De là, nous pouvons conclure clairement que les affirmations selon lesquelles il existe une distinction idéologique ou politique claire entre la majorité des habitants de Gaza et le Hamas n’ont aucun fondement dans la réalité.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire