Un homme de 34 ans, dont la femme a donné naissance à un fils premier-né seulement 3 heures avant le tremblement de terre – a été secouru après 261 heures, au cours desquelles il se trouvait parmi les ruines.
Hidabrouth – Naama Green
Un miracle en Turquie : Mustafa Abci, un résident turc de 34 ans, a été piégé sous les décombres de l’hôpital en Turquie pendant 11 jours et a été secouru alors qu’il était encore en vie.
Abchi est devenu père à peine 3 heures avant le tremblement de terre meurtrier qui s’est produit il y a environ deux semaines. Il a quitté l’hôpital quelques minutes avant le tremblement de terre pour aller acheter des biscuits au kiosque voisin. La mère et sa famille Fega ont miraculeusement survécu à la catastrophe, avec la salle post-opération au quatrième étage.
Au moment du grand bruit, la mère craignait que son mari soit mort et enterré parmi les ruines de l’hôpital, mais Mustafa a miraculeusement survécu avec un autre homme de 26 ans, lorsqu’ils ont été piégés dans l’espace au rez-de-chaussée de le bâtiment.
Il est resté piégé, il craignait que sa femme et son bébé aient été tués dans la pièce au-dessus de lui, mais a finalement été secouru après 261 heures. Mustafa, qui s’est blessé au pied et souffrait de déshydratation, a été envoyé à l’hôpital pour se rétablir. Des photos de lui retrouvant sa femme et son bébé samedi dernier, alors qu’il était allongé dans son lit d’hôpital, ont touché le cœur de milliers de personnes à travers le monde.
Mustafa avait du mal à contenir le fait qu’il avait été secouru et que sa femme et sa maison étaient en vie : « Je ne croyais pas que je ressortirais, je n’aurais jamais pensé que je sortirais. Je pensais que ma femme et mon enfant étaient mortes. Maintenant, je suis si heureux. J’ai l’impression de renaître. Je n’ai qu’une petite douleur. », a déclaré avec enthousiasme.
Mustafa a raconté comment il s’est connecté avec l’autre homme qui était coincé à côté de lui dans l’obscurité totale : « Nous sommes devenus amis, mais si je le voyais dans la rue, je ne le connaîtrais pas parce que je n’ai jamais vu son visage et il n’a jamais vu le mien. parce qu’il faisait si noir. »
Sa femme Bilge a également partagé ses sentiments: « J’ai l’impression de renaître maintenant parce que j’avais tellement peur que mon bébé grandisse sans père. Je crois que D’ a entendu la voix de notre bébé. Nous avons tant prié et ces prières n’ont pas été vains, je suis très heureux, j’ai encore des frissons quand je me souviens quand ils m’ont dit que Mustafa était vivant. Je n’y ai pas cru jusqu’à ce que je le voie de mes propres yeux. »