InfoEquitable décerne ses Grands prix de la Désinformation 2022

0
107

 

Avant de révéler la liste des gagnants, nous tenons à souligner leur énergie et leur pugnacité tout au long de l’année 2022 qui n’a pas été facile pour tous les détracteurs d’Israël et contempteurs de l’Etat juif.

La guerre en Ukraine, l’élection présidentielle en France, le procès-fleuve des attentats du 13 novembre, la Coupe du monde de Football au Qatar… Toutes les fées carabosses qui se sont penchées sur le berceau de l’actualité en début d’année s’étaient manifestement données le mot pour détourner l’attention du public et que l’on ne parle pas d’Israël.

Fort heureusement, certains organes de presse ne se sont pas laissés gagner par le découragement.

Déployant des trésors d’énergie, faisant preuve d’une créativité intellectuelle et d’une abnégation professionnelle hors du commun, ils sont parvenus dans ce contexte difficile à redoubler de malveillance à l’égard des Israéliens et à forger des fake-news dont le caractère insidieux ne nous a pas échappé.

Qu’ils en soient remerciés. Sans eux, sans leur travail, InfoEquitable n’existerait pas.

Voici donc maintenant les récompenses.

Le Grand prix de la Désinformation anti-israélienne toutes catégories confondues et pour l’ensemble de ses articles est décerné au journal Le Monde.

Tout au long de l’année 2022, le quotidien du Soir des intellectuels français n’a eu de cesse d’accabler mensongèrement Israël. A de nombreuses reprises, nous avons relevé le caractère biaisé de ses articles. Dans cet articleLe Monde a qualifié les djihadistes palestiniens de « martyrs »…

Dans celui-ci, le Le Monde a réalisé un reportage à Gaza tout à la gloire du Hamas.

Le Monde reprend aussi à son compte les éléments de langage des organisations les plus extrémistes qui dénient toute légitimité à l’Etat juif et prônent sa destruction.

Le prix de la Fontaine de Jouvence informative qui rajeunit les djihadistes palestiniens et les transforme en « adolescents mineurs » est décerné à l’AFP.

A plusieurs reprises, l’Agence France-Presse a diffusé sans grande prudence les communiqués faisant état de la mort « d’adolescents » palestiniens civils abattus par l’armée israélienne.

Les vérifications effectuées par InfoEquitable ont permis dans de nombreux cas d’établir qu’il s’agissait de djihadistes adultes tombés les armes à la main lors d’affrontements avec l’armée israélienne.

Le Prix du révisionnisme théologique est décerné à la chroniqueuse de La Croix Marie-Armelle Beaulieu qui fait naître Jésus en « Palestine » et le qualifie de « prophète en Islam ». 

Dans cette chronique, Marie-Armelle Beaulieu qualifiait pareillement Jésus de « Palestinien ».

Après avoir été épinglée par InfoEquitable pour cette affirmation fantaisiste, La Croix est allée à Canossa et a rectifié son erreur. Faute confessée à moitié pardonnée. Outre le prix décerné, nous y adjoignons une demi-absolution.

Le Prix du complotisme archéologique est décerné à Frédéric Métézeau de France Inter pour son reportage sur le Mont des Oliviers.

Dans ce reportage diffusé le 12 juillet dernier, le correspondant de France Inter à Jérusalem accusait les Israéliens de nourrir les plus sombres desseins pour « encercler » et faire main basse sur le Monts des Oliviers.

InfoEquitable lui avait répondu dans une lettre ouverte.

Le Prix de la soumission et de la servilité aux théocraties arabo-musulmanes est décerné à la Fédération internationale des journalistes.

Du 31 mai au 3 juin 2022, la Fédération internationale des journalistes (FIJ) a tenu son congrès annuel à Mascate, dans le sultanat d’Oman, pays classé 163e pour la liberté de la presse. 

Les congressistes, confortablement hébergés par le sultan, ont donné libre cours à leurs ressentiments anti-israéliens. A la tribune, les prises de positions hostiles à l’Etat juif ont été très applaudies, avec l’approbation des autorités locales.

Les congrès et les événements de la FIJ sont toujours l’occasion de prendre le pouls des préventions anti-israéliennes qui perdurent au sein de la presse internationale.

Depuis des années, InfoEquitable y a consacré plusieurs enquêtes.

Le Prix de la campagne mondiale la plus mensongère est attribué à Amnesty International pour sa dénonciation de « l’apartheid » en Israël.

En février 2022, Amnesty International a lancé une campagne mondiale visant à accréditer l’idée qu’Israël aurait instauré un régime d’apartheid.

Cette campagne diffamatoire, qui a été désavouée par de nombreuses chancelleries occidentales, témoigne de l’influence grandissante des réseaux islamistes au sein d’Amnesty International qui revendique plusieurs millions d’adhérents à travers le monde.

InfoEquitable a documenté à plusieurs reprises les biais employés par Amnesty pour alimenter sa propagande mensongère.

Démasquer l’action toxique d’organisations telles Amnesty International sera l’un des grands axes de l’action d’InfoEquitable en 2023. 

Après quelques mois de répit, les anti-israéliens relèvent la tête et s’apprêtent à relancer leurs campagnes de haine et de délégitimation de l’Etat juif. 

Nous demeurerons vigilants et sans faiblesses tout au long de l’année qui s’annonce. 

Le soutien de nos lecteurs, auxquels nous souhaitons nos meilleurs vœux, demeure un élément essentiel de notre action. 

Bonne année 2023 à tous !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire