La mutation Delta se propage en Israël et le nombre de patients confirmés atteints par le virus corona augmente régulièrement chaque jour. Malgré cela, le gouvernement ne lutte pas contre la propagation de l’épidémie, mais ce soir (jeudi) le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash, confirme que des préparatifs sont en cours pour imposer une fermeture au mois de Tishri.
Naftali Bennett, qui a écrit un livre prétentieux intitulé « Comment vaincre une épidémie » et a persisté dans ses discours contre le précédent gouvernement Netanyahu sur sa conduite pendant la période de Corona, n’a jusqu’à présent montré aucun succès dans la lutte contre la propagation du virus dans Israël.
Lors des premières réunions du cabinet Corona, aucune décision n’a été prise. Lors de la dernière audience, alors que le nombre vérifié quotidiennement s’élève à plus de 700 porteurs, ils ont décidé de limiter uniquement les incidents de masse à ceux qui ne sont pas vaccinés, à moins qu’il n’ait fait un test corona et ait reçu une réponse négative.
L’aéroport Ben Gourion, lieu d’où les mutations entrent en Israël, n’est pas fermé et le grand échec persistant conduit à la propagation de la dangereuse mutation, à laquelle on craint que les vaccins ne soient pas suffisamment résistants, parmi les citoyens israéliens.
Pourquoi ne pas fermer l’aéroport Ben Gourion ? Attila Schumpelby du site Vint, qui a révélé aujourd’hui pour la première fois l’intention d’imposer une fermeture pendant le mois de Tishri, a expliqué que c’est pour des principes. « Nous ne voulons pas nuire à la vie, aux mariages, voyage. » .
Pendant ce temps, le corona se propage et le gouvernement n’a rien fait d’autre qu’attendre les fêtes de début d’année, alors ils imposeront une fermeture même si en attendant il y aura plus de gens qui commenceront et peut-être même mourront. Pourquoi durant les fêtes ? Selon Schumpelby : « Les enfants et les parents sont de toutes façons à la maison… »
Le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash, a prévenu ce soir (jeudi) dans une interview accordée à News 13 : « Je pense que nous pourrions atteindre une situation où nous disons que nous avons besoin d’une fermeture, j’ai peur que nous parvenions à une situation où nous devrons le dire. Est-ce que ça risque d’arriver bientôt ? Écoutez, bientôt ce ne sera pas demain matin ou la semaine prochaine, mais cette situation pourrait arriver dans quelques semaines. » Ash a estimé que cette fermeture aura lieu pendant les Grandes Fêtes.
Le public orthodoxe est en colère contre la décision d’attendre avec les restrictions et d’imposer une fermeture pendant les fêtes, ce qui nuira gravement à la Tora et aux mitsvot, et même aux traditionalistes et aux Juifs qui ne viennent à la synagogue qu’une fois par an, ce qu’ils risquent de ne pas pouvoir faire cette année.
En attendant, il est question d’une nouvelle augmentation du nombre de personnes sous assistance respiratoire et de décès dus au virus corona !
Le nombre de patients actifs a également bondi à 5 372, et le nombre de personnes en assistance respiratoire s’élève désormais à 16 patients ayant besoin d’un ventilateur sur 54 patients dans un état critique. Le nombre de morts a été fixé ce matin à 6 443.
À la lumière de la morbidité croissante dans le pays et dans l’ombre du système de vaccination qui se poursuit après l’obtention de vaccins supplémentaires pour les citoyens du pays, le ministère de la Santé a annoncé ce matin (jeudi) que 765 patients corona supplémentaires ont été diagnostiqués en Israël au cours du passé journée. Selon les données, au cours de la dernière journée, 62 980 tests ont été effectués sur des patients corona.
Le taux de résultats positifs de l’ensemble des tests est passé à 1,38%. Pendant ce temps, depuis le début de la campagne de vaccination en Israël, 5 737 943 personnes ont été vaccinées jusqu’à présent contre le virus corona. Parmi ceux-ci, 5 209 706 humains ont été vaccinés à la deuxième dose.