Images dramatiques de la bande de Gaza : manifestations massives contre le Hamas

0
60

Dans des images dramatiques diffusées actuellement depuis la bande de Gaza, on peut voir des manifestations de grande ampleur contre le Hamas, d’une ampleur jamais vue auparavant. Ces manifestations ont repris malgré la manière brutale avec laquelle l’organisation terroriste les avait réprimées par le passé.

JDN

Dans les vidéos dramatiques diffusées actuellement depuis la bande de Gaza, on voit d’immenses manifestations contre le Hamas, d’une ampleur sans précédent. Des centaines de résidents sont descendus dans les rues de Beit Lahia, dans le nord de la bande, appelant à la fin de la guerre et à la chute du pouvoir du Hamas. Les manifestants brandissaient des pancartes avec des slogans tels que « Hamas dehors » et « Non au terrorisme, Gaza humiliée », exprimant également leur soutien à un cessez-le-feu.

Pour rappel, au mois de mars 2025, une vague de protestations sans précédent avait éclaté dans la bande de Gaza contre le régime du Hamas. Le mouvement avait alors réagi en réprimant violemment les manifestations : ses membres avaient dispersé les foules par la force, attaqué des manifestants et procédé à des exécutions. On avait également rapporté des cas de harcèlement envers des figures civiles notoires et des menaces contre leurs familles.

La reprise aujourd’hui, avec encore plus d’intensité, de ces manifestations montre que malgré la brutalité avec laquelle le Hamas les avait réprimées auparavant, les habitants de Gaza continuent à se dresser contre l’organisation terroriste.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire