Ils l’auraient fait exprès qu’ils n’auraient pas pu mieux faire : la 1ère crise est là !

0
135

Mansour Abbas contre la décision du ministre de la Sécurité intérieure : après que le nouveau ministre de la Sécurité intérieure ait approuvé le tracé de la parade des drapeaux à Jérusalem hier soir, malgré les menaces du Hamas, le président de Ra’am attaque la décision. « Il ne fait aucun doute que le but des initiateurs de la marche est de mettre le nouveau gouvernement en difficulté. »

Be’hadré ‘Harédim

Le nouveau gouvernement n’a pas encore commencé à fonctionner et ce qui semble être une première crise s’est déjà abattu sur lui. Hier soir (lundi), le ministre de la Sécurité intérieure Amar Bar-Lev a approuvé le tracé du défilé des drapeaux à Jérusalem, malgré les craintes de menaces du Hamas. Aujourd’hui, le membre de la coalition Mansour Abbas s’en prend à cette décision : « Le défilé du drapeau à Jérusalem aujourd’hui est une provocation énorme », a déclaré Abbas dans un communiqué. « Il s’agit principalement de cris de haine et d’incitation à la violence, et d’une tentative de mettre le feu à la région à des fins politiques. La police aurait dû l’abolir. »

Le président de Ra’am souligne : « Il ne fait aucun doute que l’objectif des initiateurs de la marche est de défier le nouveau gouvernement et de l’épuiser dans une série d’événements explosifs dans un proche avenir, et de nous ramener à une escalade inutile qui mettra en danger les vies des gens comme nous l’avons vécu le mois dernier. »

En conclusion, il écrit : « La Liste arabe unie appelle à des efforts politiques pour parvenir à un règlement politique entre les deux peuples israélien et palestinien, réalisant la vision à laquelle nous aspirons : parvenir à la paix, à la sécurité mutuelle, au partenariat et à la tolérance entre les deux peuples. est la seule vision qui peut mettre fin à un conflit sanglant ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire