Un garçon de bar-mitsva renonce à la fête et offre un dîner à 200 soldats de Tsahal
« Je pensais que ce n’était pas approprié d’organiser une fête maintenant. Quand j’ai vu les soldats manger et s’amuser, c’était 1 000 fois plus significatif », a déclaré Amichai Jackson.
Amichai Jackson est appelé à la Tora lors de sa bar-mitsva, en janvier 2024.
Amichai Jackson, un garçon de bar-mitsva de la communauté du Gush Etzion à Elazar, a décidé qu’au lieu d’une fête pour marquer cet événement marquant, ses parents devraient utiliser l’argent pour offrir un dîner aux soldats israéliens.
Amichai devait célébrer sa bar-mitsva un mois après le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza. Il a été appelé à la Tora et a reçu sa aliya, mais a décidé de repousser sa fête vers des temps plus calmes.
« Après délibération, Amichai a décidé de faire quelque chose de significatif pour les soldats. Au lieu d’organiser une fête avec les membres de la famille et les amis, les traiteurs ont préparé un énorme repas comprenant un bar à hamburgers avec tous les accompagnements pour 200 soldats très heureux », a déclaré sa mère Ilana.
Amichai a ajouté : « J’ai senti que ce n’était pas approprié d’organiser une fête maintenant. Quand je voyais les soldats manger et s’amuser, c’était 1 000 fois plus significatif. »
Le maire de Gush Etzion et président du conseil de Yesha, Shlomo Ne’eman, a déclaré : « Cher Amichai, nous avons été très émus par ta décision d’offrir aux soldats un repas somptueux et festif au lieu d’organiser ta bar-mitsva. L’éducation que tu as reçue de tes parents illustre ce que signifie être israélien. C’est aussi le reflet du patriotisme de la prochaine génération de jeunes qui grandissent ici à Gush Etzion. »