Mustafa Barghouti, fondateur et animateur du mouvement international de boycott BDS a annoncé le lancement d’une campagne internationale accusant Israël de mener une politique « d’apartheid médical » en ne fournissant pas ses vaccins contre le Corona aux Arabes palestiniens de Judée, Samarie et Gaza.
Ce qui vient d’Israël serait-il soudain agréé ? Barghouti n’a pas peur d’affirmer ouvertement vouloir ternir l’image d’Israël qui jouit actuellement d’une courte période de grâce suite à l’opération de vaccination de la population qui force l’admiration internationale.
Rappelons que ni la Convention de Genève ni les accords d’Oslo n’obligent Israël à fournir des vaccins aux populations qui sont sous le contrôle de l’Autorité Palestinienne, encore moins à celles qui sont sous la chappe du Hamas. La responsable de la Santé au sein de l’AP, May al-Kila a annoncé la signature d’accords avec quatre compagnies pharmaceutiques qui fourniront dans les mois qui viennent de quoi vacciner 70% de la population arabe de Judée-Samarie. L’OMS devrait fournir 20% supplémentaires.
Ce qui n’empêche pas Mustapha Barghouti de poursuivre sa campagne de haine et de délégitimation d’Israël et d’accuser l’Etat juif de « crime de discrimination raciale commis par le régime raciste d’apartheid israélien »…