Il nourrissait un lion avec la chair de détenus : un haut responsable de la milice d’Assad exécuté à Hama

0
607

Un des officiers supérieurs des milices « Shabiha », qui avait commis des actes de torture et des crimes contre l’humanité, a été arrêté à son domicile alors qu’il tentait de fuir, jugé publiquement et condamné à mort. • Aujourd’hui, il a été exécuté sur la place Al-Assi, dans la ville de Hama, où il avait brutalement réprimé des manifestations.

Haredim 10

Justice rapide : Talal Al-Daqaq, surnommé « Abou Sakhr », un haut responsable des milices Shabiha du régime Assad, a été exécuté aujourd’hui (mardi) dans la ville de Hama.

Selon un rapport de Shahar Kleiman dans Israël Hayom, Abou Sakhr avait pour mission de réprimer les manifestations au début du soulèvement en 2011, qui s’est transformé par la suite en guerre civile syrienne.

Originaire de Hama, il a semé la terreur parmi les habitants de la ville. Il dirigeait une milice opérant sous l’égide des services de sécurité du régime Assad. Cette milice arrêtait des militants politiques et les soumettait à diverses formes de torture, tant physique que psychologique.

Des citoyens syriens ont rapporté qu’Abou Sakhr détenait un lion comme « animal de compagnie » et le nourrissait avec les corps de détenus assassinés par lui et ses hommes.

Selon les publications, la ferme animale d’Abou Sakhr servait de camp de torture, où les corps des détenus assassinés étaient jetés en pâture aux lions. Son cruauté ne se limitait pas aux humains : il offrait également des chevaux en nourriture aux lions.

Abou Sakhr avait atteint un rang élevé dans les milices Shabiha grâce à sa loyauté totale envers Bachar al-Assad et les services de renseignement, qui se servaient de lui pour commettre des crimes contre l’humanité tout en évitant d’en porter directement la responsabilité. En échange, il bénéficiait d’une grande liberté, possédant une ferme animale et dirigeant sa propre milice à Hama.

Après la prise de contrôle de la ville de Hama par les forces rebelles, des groupes islamistes ont réussi à capturer Abou Sakhr. Selon les rapports, il a été arrêté à son domicile alors qu’il tentait de fuir. Il a été jugé publiquement et condamné à mort.

Aujourd’hui, il a été exécuté sur la place Al-Assi à Hama, lieu des manifestations qu’il avait réprimées avec une brutalité extrême.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire