Il est question de Netanyahou se rende aux Etats-Unis directement de Hongrie

0
33

Après avoir parlé avec lui au téléphone la semaine dernière, le Premier ministre Benyamin Netanyahou pourrait s’envoler directement de Hongrie vers Washington, où il rencontrera le président des États-Unis Donald Trump à la Maison-Blanche dès ce lundi.

Be’hadré ‘Harédim – Shalev Shinberg 

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou, actuellement en visite en Hongrie où il a rencontré le président Viktor Orbán, devrait partir directement vers Washington, où il rencontrera Donald Trump à la Maison-Blanche ce lundi.

Cette visite devrait aborder, entre autres sujets, les droits de douane imposés par les États-Unis à Israël, la question de l’Iran, et l’accord sur les otages.
Une source à la Maison-Blanche a confirmé aujourd’hui qu’une telle rencontre est bien prévue pour lundi, et que Netanyahou passera la nuit dès demain à Washington.

Un responsable diplomatique a déclaré à Ynet : « Le Premier ministre a tenu une conversation en Hongrie avec le Premier ministre Viktor Orbán ainsi qu’avec le président Trump – une conversation que nous avons annoncée officiellement.
Lors de cet échange, la question des droits de douane a été évoquée.
Trump a dit au Premier ministre : “Viens ici, rencontrons-nous et parlons-en.” »

« Par la suite, nous avons proposé à la Maison-Blanche plusieurs dates pendant Hol Hamo’ed (la période intermédiaire de Pessa’h), après le premier jour de fête, soit dans une semaine, ainsi que d’autres dates.
Mais la Maison-Blanche a demandé que la rencontre ait lieu dès ce lundi.
C’est une demande des Américains – le bureau du Premier ministre avait proposé d’autres dates », a-t-il précisé.

La semaine dernière, le bureau du Premier ministre avait déjà fait savoir que lors de sa rencontre avec Viktor Orbán, Netanyahou et Orbán avaient eu un appel commun avec Trump, au cours duquel ils l’ont informé de la décision de la Hongrie de se retirer de la Cour pénale internationale de La Haye, suite aux mandats d’arrêt émis contre le Premier ministre israélien et l’ancien ministre de la Défense Yoav Galant.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire