« Il cède aux forces antisémites » | Macron dans une déclaration dramatique – appelle à un embargo sur les armes contre Israël.

0
30
Il Presidente della Repubblica Sergio Mattarella a Omaha Beach accolto da Emmanuel Macron,Presidente della Repubblica Francese,in occasione della commemorazione dell’80° anniversario dello sbarco in Normandia (foto di Francesco Ammendola - Ufficio per la Stampa e la Comunicazione della Presidenza della Repubblica)

Le président français a fait cette déclaration lors d’une interview sur une station de radio en France. Le député Dan Illouz du Likoud a rapidement réagi : « Vous choisissez de vous ranger aux côtés des régimes totalitaires et des ennemis de la liberté. »

Israël Gradewohl | Kikar HaChabbath

Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré dans une interview à une station de radio en France qu’il appelle à imposer un embargo sur les armes contre Israël. Macron a spécifiquement évoqué la guerre dans la bande de Gaza et a affirmé que « la priorité aujourd’hui est de revenir à une solution politique, d’arrêter de fournir des armes pour les combats à Gaza. La France ne fournit pas ces armes. »

En réponse, le député Dan Illouz (Likoud) a réagi ce soir (samedi soir) sur son compte X et a écrit : « M. Macron, un embargo sur les armes contre Israël ? Quelle trahison honteuse. Alors qu’Israël mène la guerre du monde libre contre le terrorisme, vous choisissez de vous ranger du côté des régimes totalitaires et des ennemis de la liberté. »

« Juste pour un gain politique, vous avez tourné le dos à une démocratie qui lutte non seulement pour sa survie, mais aussi pour les valeurs que les Français prétendent représenter. Israël n’a pas besoin de vos armes pour triompher, mais cette honte restera une tache dans votre histoire », a écrit Illouz.

Le commentateur politique de premier plan, Amit Segal, a cité sur son compte X les paroles de Churchill à propos de la France pendant la Seconde Guerre mondiale : « D’ a créé la France, un beau et bon pays. Et pour compenser, Il a créé les Français. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire