Deux jeunes Israéliens ont été grièvement blessés ce soir, lors d’une fusillade dans le village palestinien de ‘Howara • C’est le troisième attentat qui a eu lieu à Howara en un mois, les forces de sécurité mènent des recherches pour les terroristes qui ont fui vers Naplouse.
JDN – David Goldberg – Photo : palestinienne
La vague de terrorisme sanglant, avec le début du mois de Ramadan, se renouvelle : ce soir (samedi soir) des terroristes ont tiré sur des jeunes Israéliens qui passaient à bord de leur véhicule à côté du village palestinien de ‘Howara. Il s’agit de la troisième attaque qui a eu lieu à cet endroit, en un mois seulement. Lors de la première attaque, les deux frères Yaniv ont été assassinés, lors de la deuxième attaque, David Stern a été blessé, et par la grâce du Ciel s’est déjà rétabli, et lors de l’attaque de ce soir, deux jeunes ont été blessés.
Selon les rapports des unités de secours qui ont été envoyées sur les lieux de l’attentat, il s’agit de deux jeunes Israéliens qui ont été blessés par les tirs des terroristes. Les deux hommes ont été conduits à l’hôpital Beilinson de Peta’h Tikva, où l’homme blessé lors de l’attaque précédente à ‘Howara avait également été emmené. L’état des deux blessés est défini comme sévère à ce stade, l’un d’entre eux étant légèrement léger et défini comme « modéré à sévère ». Le personnel de l’hôpital leur accorde des soins médicaux premiers.
Il s’agit de la troisième fusillade en un mois à ‘Howara, lorsque les terroristes ont tiré depuis un véhicule qui passait. Après la fusillade, les terroristes ont réussi à s’échapper de la scène, alors que selon l’évaluation des forces de sécurité, ils se sont enfuis vers le sud de Naplouse. Dans ces minutes, une poursuite est en cours pour les terroristes, pour tenter de les attraper avant qu’ils ne tentent de commettre un autre attentat ou de se cacher dans une maison dont ils tenteront à nouveau de s’échapper.
Le porte-parole de l’organisation terroriste Hamas a déclaré : « L’attaque de ce soir est un message aux forces de sécurité que nos villages, en particulier les gens de ‘Howara assiégés, continueront leur résistance, qui défie l’armée. Nous appelons tous nos « révolutionnaires » à se lever et utiliser le pouvoir de la résistance et continuer à attaquer les colons et les cibles de l’armée. »