Honte : des inscriptions offensantes face à une synagogue le matin de Tich’a beAv

0
63

Ce matin, la police a ouvert une enquête pour crime de haine pour des graffitis haineux peints à la bombe près d’une synagogue locale à Mazkéreth Batia. Un membre du comité de la synagogue, lors d’une conversation avec un journaliste ‘Be’hadré’, a déclaré ce matin qu’il était « choqué par l’acte, tout le monde prie ici, religieux et laïcs ». La police vérifie les caméras de sécurité dans la zone.

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber

Les fidèles de la synagogue de la communauté Yishai à Mazkéreth Batia ont découvert ce matin une scène honteuse à l’extérieur de la synagogue, près de la synagogue de Mazkéreth Batia : « Gouvernement de Juifs = sikrikim, brûleurs de grange. »

Israël Lévy, membre du comité de la synagogue de la congrégation Yichaï à Mazkéreth Batia, s’est entretenu ce matin avec « Be’hadré ‘Harédim » et a semblé brisé et choqué : « Notre synagogue est ouverte à tous, laïcs et religieux, la police vérifie les caméras de sécurité dans la rue. » A la question de savoir s’il y a une indication de l’auteur de l’acte, s’il vit dans la région ou s’il vient de l’extérieur, Lévy a répondu « Je ne sais pas, j’espère que la police le trouvera ».

Lévy dit qu’ils ont prié ce matin à l’endroit habituel, « Il y a trois minyans ici, et tout le monde vient prier ici, nous sommes choqués, notre synagogue est pleine le Chabbath, l’endroit est plein de fidèles laïcs et religieux, toute l’année. Tous célèbrent ici les bar mitzvah, les Chabbatoth avant mariages et des commémorations séparées, cela nous fait mal de voir de telles choses. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire