Un journaliste indépendant anglais a publié une vidéo montrant des supporters de West Ham, club de Premier League, qui entonnent des chants antisémites ( « f***ing Jews ») visant le club rival de Tottenham. Cette vidéo a été filmée dans le métro londonnien peu après la défaite du club contre Manchester United ce samedi.
« Nous prenons des mesures pour tenter d’identifier les individus, dont nous communiquerons tous les détails à la police. Ceux-ci seront bannis à vie du London Stadium et des voyages avec le club », explique le club sur son site internet.
« Pas les bienvenus »
« Nous ne voulons pas que des gens comme ceux-là soient associés à West Ham. Ils ne sont pas les bienvenus dans notre club, ni dans une société civilisée », poursuit le communiqué.
Le journal britannique The Sun explique par ailleurs que le copropriétaire David Gold est d’origine juive et que son arrière-grand-père s’était suicidé à la suite de provocations antisémites. En 2016, David Gold et David Sullivan (l’autre propriétaire) avaient averti leurs supporters : tout comportement antisémite serait sanctionné par une interdiction de stade.
Source www.lesoir.be