La marque suédoise H&M, très populaire auprès des israéliens lance sa première collection de « vêtements pudiques » dirigée à toutes les femmes du monde, y compris les femmes juives orthodoxes..
H&M est présent dans 69 pays et emploie environ 171 000 personnes et possède plus de 4 700 magasins. L’enseigne propose notamment des collections temporaires créées en collaboration avec des stylistes (Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli, Versace, Balmain, Kenzo) ou des stars (Madonna, Nicki Minaj, Kylie Minogue, Katy Perry, Lana Del Rey, David Beckham, Vanessa Paradis, Beyoncé, Lady Gaga, Caitlyn Jenner, The Weeknd).
Selon (1) : « C’est un filon qui intéresse de plus en plus les grandes marques de prêt-à-porter. En effet, la mode dite « pudique », à savoir les vêtements qui recouvrent toutes les parties du corps se situant au-dessus du genou et du coude, est en plein essor.
On estime que le marché des vêtements pudiques devrait atteindre 327 milliards de dollars d’ici 2019. Une évolution que le groupe H&M prend en considération en lançant sa collection LTD. Douze pièces originales et colorées, qui n’ont rien à envier au prêt-à-porter habituel, mais qui respectent toujours les valeurs religieuses de millions de femmes à travers le monde.
Innovation ou coup marketing ?
Mise en avant par des marques comme Nike, Tommy Hilfiger ou Macy’s, la mode pudique sort de l’ombre depuis quelques années. Une arrivée remarquée et qui se joue le plus souvent à travers de gros coups de pub. Car même si les marques lancent des collections entièrement dédiées à une mode pudique, les clientes visées ne semblent pas les avoir attendues pour se fournir dans les grandes enseignes. En effet, si les pièces de la collection LTD s’adaptent parfaitement aux valeurs religieuses et à la mode actuelle, elles n’ont en revanche rien de révolutionnaire ».
(1) alliancefr.com
Source www.israelvalley.com