La plupart des hommes politiques dans le pays (et dans le monde) suivent une certaine voie quant à l’analyse de ce qui se passe en Terre sainte, décrivant la situation actuelle comme étant menée par des gens extrémistes et dangereux, face à l’élite normale et pondérée qui sait vers quoi l’Etat d’Israël doit être dirigé. L’establishment juridique en est le maitre, et les média les porte-paroles.
Seuls quelques personnalités y voient clair, en tout cas, selon la conception qui est celle du groupe Droite-Religieux-‘Harédim qui est parvenu à monter un gouvernement et à diriger légalement et légitimement le pays : ils espèrent faire revenir le pays à une certaine normalité législative et politique, malgré l’opposition sauvage, sans limite ni règles, anarchique et sans honte, de la Gauche, soutenue par on ne sait trop quels financements étrangers et par quelles personnalités très douées en matière de manipulation des foules.
Le public est dominé, sort manifester sans se fatiguer, et l’avenir du pays est effectivement remis en question !
C’est là qu’intervient le rav Israël Eichler (photo : Knesset), racontant à la Knesset en 2018 (!) déjà tout ce qui est en train de se passer devant nos yeux ! Que dire ? Sa lucidité et son sens de l’avenir est remarquable.
A vous de juger: