Le député Meyer Habib a rendu public mercredi la réponse de la Maire de Paris Anne Hidalgo à sa demande de retrait de la médaille décernée en 2015 au chef terroriste palestinien Mahmoud Abbas.
“J’assume cette décision [la remise de la médaille] et celle de ne pas la lui retirer” aujourd’hui, a écrit la Maire, dans la lignée de sa réponse adressée à la famille d’Esther Horgen, cette mère de famille franco-israélienne massacrée en décembre 2020 par un terroriste palestinien.
Début janvier, son mari Benjamin Horgen (notre photo), soutenu par le Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien et par le député Meyer Habib, avait demandé à la Maire de Paris de retirer la médaille en raison des salaires versés par Mahmoud Abbas à l’assassin de sa femme.
Interrogé par Le Monde Juif .info, Yohann Taïeb, le président du Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien, a indiqué que “le combat pour le retrait de la médaille se poursuit”. “Les réponses cyniques adressées par la Maire n’entament en rien notre détermination. Bien au contraire”, assure t-il.
La Rédaction Le Monde Juif .info