Le CRIF va-t-il rester silencieux ? : Hidalgo appelle au rassemblement avec les islamo-gauchistes
Le candidat du parti islamo-gauchiste EELV pour la région Île-de-France, Julien Bayou (notre photo), est arrivé dimanche soir en tête des trois listes de gauche.
Selon les premières estimations, le candidat EELV recueillerait 12,9% des voix, devant la socialiste Audrey Pulvar (10,5%) et l’Insoumise Clémentine Autain (10,2%).
Loin derrière Valérie Pécresse (36,2%), au coude-à-coude avec le RN Jordan Bardella (13,4%), Julien Bayou est en position de force à gauche pour appeler les listes de gauche à s’unir.
“Comme nous l’avions annoncé, nous entamerons dès ce soir les discussions pour un grand rassemblement des écologistes et de la gauche afin de tourner la page du système Pécresse”, a-t-il lancé à la télévision.
Ce soir dans notre région, tout est possible. Ce soir dans notre région, il existe un chemin vers la victoire. Le scrutin d’aujourd’hui le montre : L’Écologie est centrale. Elle a vocation à rassembler autour d’un projet fort et enthousiasmant pour notre région.#regionales2021 pic.twitter.com/cgK658nwau
— Julien Bayou (@julienbayou) June 20, 2021
“Face à nous, nous trouverons une coalition de gauche radicale incluant l’extrême gauche de Mélenchon, a mis en garde Valérie Pécresse. Cette gauche là a perdu sa boussole républicaine”, a-t-elle ajouté.
«J’ai besoin d’une majorité claire pour diriger notre région […] Cette gauche de Jean-Luc Mélenchon a perdu sa boussole républicaine», Valérie Pécresse largement en tête en Île-de-France #électionsrégionales2021 pic.twitter.com/EBPTfKLZ2u
— CNEWS (@CNEWS) June 20, 2021
La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a immédiatement appelé à “un large rassemblement des forces de gauche et des écologistes à ses côtés pour l’emporter la semaine prochaine”. “La gauche et les écologistes sont ce soir la première force politique du pays. Elles doivent se rassembler partout pour le second tour. Cela nous donne une responsabilité immense pour préparer l’avenir du pays et construire l’alternance”, a-t-elle ajouté en perspective de sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui a appelé cette semaine à faire barrage au Rassemblement national et à La France Insoumise, va-t-il avoir le courage politique d’appeler à voter contre la liste islamo-gauchiste soutenue par la Maire de Paris ? Le doute est permis vu les soutiens pro-Hidalgo au sein du CRIF, à commencer par son vice-président Gil Taïeb.
Rappelons au CRIF que le candidat Julien Bayou a au mois d’avril relativisé la colère et l’indignation de la communauté juive à la suite du refus définitif de la justice française de tenir un procès pour l’assassin de Sarah Halimi.
La Rédaction Le Monde Juif .info