« Le Hezbollah est plus puissant que l’armée israélienne », a déclaré Hassan Nasrallah dans un discours à l’occasion du 12ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre du Liban.
« Douze ans ont passé et Israël continue de nous menacer de guerre », a affirmé le Secrétaire général du Hezbollah, ajoutant que l’organisation possédait « plus d’armes, d’équipements, de capacités, d’expérience et de compétences que dans le passé ».
« Laissez-moi dire à cet officier supérieur », a ironisé Nasrallah, « que le Hezbollah est plus fort que l’armée israélienne. La résistance au Liban est plus forte que l’armée israélienne en termes de capacités, d’expérience et de courage ».
Des propos qui font échos à des informations rapportées dimanche par le Jerusalem Post, indiquant que l’armée israélienne serait actuellement en train de se préparer à une nouvelle guerre avec le Hezbollah au Liban.
Selon le journal, Tsahal aurait utilisé de nouvelles technologies et tactiques lors d’exercices militaires récemment effectués dans le nord du pays.
Le secrétaire général du Hezbollah a également accusé l’Etat hébreu d’être responsable de la guerre qui ravage actuellement la Syrie: « Ils ont fourni des armes aux forces rebelles », a-t-il lancé.
Tout en veillant à ne pas être aspiré dans le conflit, Israël a frappé à plusieurs reprises en Syrie voisine, notamment contre des positions du régime de Damas et de ses alliés du Hezbollah et iranien.
Début juillet, l’agence Sana avait fait état de tirs de la défense anti-aérienne contre « une attaque ennemie » à l’ouest de Damas. L’Observatoire, qui dispose d’un large réseau de sources à travers la Syrie, n’avait pas été en mesure de déterminer l’origine de cette « attaque ennemie ».
Source www.i24news.tv