Herzog : Amenez Sinwar mort ou vivant pour que les otages soient rendus

0
98

Le président sur la crise dans les négociations sur l’accord d’otages : « Nous devons en être conscients – tout commence et finit avec Yahya Sinwar. Celui qui a décidé du massacre du 7 octobre est celui qui cherche depuis à faire couler le sang. En fin de compte, il n’y a pas le choix, nous devons continuer la guerre. »

‘Harédim 10 – Aryeh Rivkind – Photo : Haim Tzach / L.A.M

Le président de l’État, Yitzhak Herzog, a évoqué aujourd’hui (mardi), lors de la cérémonie d’inauguration du campus Mobileye à Jérusalem, la crise dans les négociations visant à conclure un accord pour la libération des personnes kidnappées et a déclaré que la clé est entre les mains du leader du Hamas. à Gaza, Yahya Sinwar.

« La réalité est la suivante – et le monde et nous devons l’intérioriser : tout commence et finit avec Yaya Sinwar », a déclaré le président. « Celui qui a décidé du massacre du 7 octobre, c’est lui qui cherche depuis à verser le sang des innocents, c’est lui qui s’efforce d’attiser la division régionale, de détruire le Ramadan, de tout faire pour détruire la communauté la vie, dans notre pays et dans toute la région, pour nous opposer en nous-mêmes et dans le monde entier. C’est lui qui cherche à recourir au terrorisme, et le monde entier et la région entière doivent savoir que la responsabilité n’incombe qu’à lui et que cela ne fonctionnera pas pour lui ! Nous ne le lui permettrons pas. »

Le président a souligné : « En ce moment, nous devons être unis. Israël fait tout son possible pour ramener chez eux les personnes enlevées. Met tout en œuvre de manières nombreuses et variées. En fin de compte, nous n’avons pas le choix, la guerre doit continuer et Sinwar doit être ramené mort ou vivant afin que nous puissions voir les personnes enlevées chez elles.

« Je renforce les familles des personnes enlevées d’ici et je leur dis : l’État d’Israël fera tout pour les ramener chez eux. »

Le président a ajouté : « Voir l’industrie israélienne avancer en pleine force, c’est la vraie victoire. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire