Le gouvernement a approuvé la nomination de Hertzi Halévy comme prochain chef d’état-major de Tsahal
Le gouvernement a approuvé la nomination du général, qui devrait devenir le 23e chef d’état-major de Tsahal. L’actuel chef d’état-major Aviv Kokhavi a déclaré : « Hertzi Halevi est un officier excellent et expérimenté et je suis sûr qu’il continuera à diriger l’armée israélienne, compte tenu des défis attendus ».
Le gouvernement a approuvé ce matin (dimanche) la nomination du général de division Hertzi Halevi comme prochain chef d’état-major de Tsahal et le 23e depuis sa création. Le chef d’état-major, le lieutenant-colonel Aviv Kokhavi, s’en est félicité, déclarant qu’il « se félicite pour l’approbation par le gouvernement de la nomination du général de division Hertzi Halevi au poste de 23e chef d’état-major de Tsahal ». Hertzi et moi nous connaissons depuis de nombreuses années, au cours desquelles j’ai fait la connaissance d’un officier courageux, professionnel et talentueux. Hertzi est un officier excellent et expérimenté et je suis sûr qu’il continuera à diriger l’armée israélienne, compte tenu des défis attendus. Je lui souhaite beaucoup de succès. »
Pour rappel, la Commission de nomination des hauts fonctionnaires a approuvé aujourd’hui (mardi) la nomination de Halèvy, après que fin septembre, le ministre de la Défense a transmis au Comité consultatif pour les nominations aux postes supérieurs de la fonction publique présidé par le juge (retraité) Eliakim Rubinstein, une demande d’approbation de la candidature du chef d’état-major adjoint, le général de division Hertzi Halévy. Les documents requis ont été joints conformément à la décision du gouvernement, après que la nomination du juge Rubinstein à la présidence de la commission a été approuvée par le gouvernement.
Au moment de la décision du ministre de la Défense sur la sélection de Halévy, Gantz a déclaré: « Le général Halévy est l’officier le plus approprié en termes de la riche expérience opérationnelle qu’il possède dans diverses arènes d’action, ainsi qu’en termes de son commandement, ses capacités et son approche de diverses questions militaires, qu’il a prouvées tout au long de ses années de service sur le terrain et au quartier général.
JForum.fr & Maariv – Photo : Wikipédia