Source: newsweek
Le Centre Simon Wiesenthal a appelé à la démission d’Anatolii Matios, procureur militaire en chef de l’Ukraine.
Le Centre Simon Wiesenthal a condamné les propos du procureur militaire supérieur, qui a suggéré que les Juifs cherchent un bain de sang en Ukraine.
Le général de division Anatolii Matios, procureur militaire en chef de l’Ukraine, a fait ces commentaires dans une interview par le magazine Insider.
M. Matios a déclaré que le théoricien juif communiste, Alexander Parvus, a soutenu une révolution qui « trempait les Slaves de sang pendant des décennies« .
Il a ajouté: « Il y a toujours un Parvus. Ils veulent faire la même chose en Ukraine. «
Efraim Zuroff, directeur du Centre Simon Wiesenthal pour l’Europe de l’Est, a déclaré que les commentaires de M. Matios étaient « scandaleux et faux ».
M. Zuroff a déclaré que « l’implication antisémite des propos de Matios est indéniable » et a appelé à ce qu’il soit renvoyé.
Dovid Katz, un leader de la lutte contre l’antisémitisme en Lituanie et en Europe de l’Est, a également appelé M. Matios à perdre son travail.
Il a écrit sur Twitter: « Tout haut fonctionnaire militaire de l’UE qui a suggéré que les Juifs veulent noyer le pays dans le sang doit être immédiatement renvoyé. »
M. Zuroff a déclaré que les commentaires étaient la preuve d’un « plus gros problème, qui est la résurgence de l’antisémitisme virulent en Ukraine. »
Il y a eu 130 incidents antisémites en Ukraine depuis 2016, ce qui, selon le ministère israélien des Affaires de la diaspora, était le double du taux précédent.
Source antisemitism.org.il
Continuez à aller à Ouman et à donner de l’argent à ces antisémites !…