Gantz et Galant ne sont pas intéressés par le recrutement d’orthodoxes mais par le renversement du gouvernement. La question du recrutement d’orthodoxes doit être corrigée, et vu que la fausse représentation selon laquelle il est urgent de le faire maintenant dans un cadre « historique et sans combines » n’est rien d’autre qu’une manipulation transparente pour renverser le gouvernement | Le ministre Shlomo Karai dans une chronique spéciale sur la loi sur la conscription
Kikar haChabbath
Le silence des orthodoxes est la pire des solutions. Il faut proclamer la vérité ! Le véritable manipulateur est M. Benny Gantz et son double/adjoint M. Yoav Galant. Ils sont peu intéressés par les besoins de la guerre, ils sont pleinement mobilisés pour renverser le gouvernement.
Par exemple, Tsahal a la possibilité de renvoyer immédiatement au service de réserve actif des dizaines de milliers de réservistes combattants et non combattants, qui ont été exemptés de réserve juste comme ça, et uniquement à cause de la paresse et de la négligence de Tsahal (remplacement des systèmes informatiques) et on n’essaie même pas de les faire revenir.
Un journaliste de News 12, lui-même soldat de réserve, Uri Isaac, a déclaré cela, et des représentants de Tsahal l’ont confirmé avec embarras devant la commission des affaires étrangères et de la sécurité.
La question du recrutement des orthodoxes qui n’étudient pas doit être traitée, mais la fausse représentation selon laquelle il y a urgence de le faire maintenant dans un cadre « historique et sans combines », comme l’a dit Gantz, n’est rien de plus qu’une manipulation transparente pour renverser le gouvernement. Malheureusement, certains de mes collègues membres de la coalition s’égarent après ce spectacle.
Assez de mensonges.
La Haute Cour de justice, le médiateur (qui aurait dû être démis de ses fonctions depuis longtemps), Gantz, Galant et, avec le soutien des médias bien sûr, s’unissent pour renverser le gouvernement.
Peu importe la formulation que nous proposons maintenant, avec ou sans la proposition illusoire du ministre de la Défense de relever l’âge d’exonération à 35 ans, avec ou sans augmentation des objectifs et des incitations économiques, ils diront seulement Amen à la formulation qui fera tomber le gouvernement et nous ne devons pas leur permettre de faire cela.
Quiconque tombe dans le piège des mensonges de Gantz et de son adjoint se trompe tout simplement. N’y touchez pas.
Une lutte pour recruter par coercition des orthodoxes qui n’étudient pas réellement ne répondra de toute façon pas aux besoins de la guerre, quels que soient les efforts que nous déployons. Mobilisez immédiatement les dizaines de milliers de combattants qui ont bénéficié d’une exemption et qui souhaitent servir leur pays.
Il y a certainement de la place pour un mouvement qui mobilisera les orthodoxes qui n’étudient pas la Tora. La coopération peut venir du terrain, des jeunes eux-mêmes. Cela pourrait être une voie similaire à « l’arrangement central », comme dans les Yechivoth sionistes, pour les jeunes qui ont étudié pendant trois ans dans une Yechiva guevoah, qui effectueront un service raccourci, entreront dans le système de réserve et entreront déjà sur le marché du travail à l’âge de 22 ans et au-delà.
Il pourrait également s’agir d’un mécanisme combiné de réduction du service différentiel en fonction du nombre d’années d’études en Yechiva guevoah tout en réduisant de quatre mois de service pour chaque année d’études, ainsi qu’une incitation positive pour la Yechiva qu’un certain pourcentage de son cycle s’en rendra compte. Et cela peut être n’importe quelle proposition qui encourage réellement le recrutement de ceux qui ne sont pas au Beth haMidrach, au lieu de transformer cette guerre de Mitsva en guerre de religion.
D’ailleurs, nous n’avons pas constaté que cette question préoccupait particulièrement le gouvernement des Frères musulmans dirigé par Lapid, Lieberman et Cie, il y a un an et demi. Alors ne les laissez pas vous raconter des histoires. Pour eux, les orthodoxes sont déjà pleinement employés pour assoir la campagne d’incitation et de division et le renversement du gouvernement de droite.