Une cellule terroriste massive organisée par le groupe terroriste Hamas a planifié une série d’attentats suicides et d’autres attentats terroristes contre des civiles et des forces de sécurité israéliennes, a révélé dimanche l’agence de sécurité intérieure Shin Bet.
Selon le rapport, la cellule terroriste a commencé à fonctionner en octobre de l’année dernière et comptait environ deux douzaines de terroristes, presque tous membres du groupe terroriste Hamas basée à Gaza. Beaucoup de membres de la cellule terroriste étaient connus pour leur implication dans des opérations terroristes, y compris la fabrication d’engins explosifs.
La cellule était centrée dans la ville de Shekhem (Naplouse), contrôlée par l’autorité palestinienne, dans le centre de la Samarie.
Les forces de sécurité israéliennes ont découvert la cellule terroriste et arrêté ses membres à la fin du mois d’avril.
Les suspects ont été transférés au Shin Bet pour être interrogés.
Pendant leur interrogatoire, les terroristes ont révélé que la cellule avait planifié une série d’attaques terroristes majeures à travers Israël. Parmi les attaques prévues par la cellule figurent des attentats suicides à Jérusalem, des attentats à la bombe à Tel Aviv et des attentats à la bombe et à l’arme à feu à travers la Samarie, y compris à l’intérieur de la ville d’Itamar.
Certains des attentats étaient planifiés pour un avenir proche, disent les enquêteurs, et n’ont été évités que par l’arrestation rapide des membres de la cellule.
Les forces de sécurité ont saisi un certain nombre d’engins explosifs, dont certains contenaient jusqu’à 15 kilos de matériel explosif à haut rendement, ainsi que des armes à feu et du matériel de fabrication d’engins explosifs improvisés.
« Cette découverte montre une fois de plus le désir, les efforts et les investissements du groupe terroriste Hamas pour créer une infrastructure terroriste en Judée et Samarie, dans le but de préparer de graves attaques terroristes contre Israël, » a déclaré un haut responsable du Shin Bet.
Source www.juif.org