Le directeur du Service de sécurité intérieure israélien (Shin Bet), a affirmé dimanche que le groupe terroriste Hamas qui gouverne à Gaza, est en train de renforcer ses liens avec l’axe chiite mené par l’Iran, et tente de s’implanter durablement au Liban.
Le chef du Shin Bet a noté que la période écoulée depuis l’été 2014, après l’opération Bordure protectrice menée contre le Hamas – a été la plus « paisible depuis ces trois dernières décennies ».
Il a toutefois averti d’un « calme trompeur », profitant au renforcement du groupe terroriste gazaoui, qui serait désormais prêt pour un autre conflit avec Israël.
Shin Bet
Selon le responsable sécuritaire, malgré de graves crises dans la bande de Gaza, le Hamas continue d’utiliser la plupart de ses ressources pour se préparer au prochain conflit, au détriment des conditions de vie de la population palestinienne.
Au cours de cette même réunion, Nadav Argaman a annoncé que le Shin Bet a déjoué environ 200 attaques terroristes depuis le début de l’année 2017, et démantelé près de 70 cellules terroristes en juillet et août uniquement.
« Les citoyens israéliens n’ont aucune idée de ce que le Shin Bet a accompli », a précisé M. Argaman.
Il a par ailleurs souligné qu’il y avait eu une augmentation du nombre de projets d’attentats, lesquels ont été trois fois plus importants en juillet qu’au cours du mois précédent, en raison notamment de l’attaque perpétrée sur le Mont du Temple à Jérusalem le 14 juillet, qui avait coûté la vie à deux policiers israéliens.
Source www.i24news.tv