Le Hamas tente de piéger les Israéliens avec une « appli » d’alertes à la roquette

0
442

La société israélienne de cybersécurité avertit que les logiciels imitant l’alerte Code Rouge prennent le contrôle des téléphones portables et ne peuvent pas être supprimés.

Une société israélienne de cyber-sécurité a averti jeudi que le groupe terroriste du Hamas essayait de piéger les Israéliens avec une fausse version de l’application d’alerte Code Red rocket.

L’avertissement intervient au milieu de la pire vague de violence entre Israël et le Hamas depuis 2014, le groupe terroriste ayant tiré quelque 200 projectiles sur Israël en deux jours.

« Lorsque vous téléchargez la (fausse) application, elle prend le contrôle du téléphone mobile et permet à l’opérateur de prendre des photos, d’enregistrer du son, de passer des appels et d’envoyer des messages », a déclaré Boaz Dolev, PDG de ClearSky.

Dolev a averti que lorsque l’application avait pris le contrôle du téléphone, il était impossible de s’en défaire, même si l’application était supprimée. Il a exhorté les Israéliens à faire preuve de prudence et à ne télécharger que des applications provenant de chez Google ou Apple.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire