Toutefois, un haut responsable militaire israélien a déclaré mercredi que le Hamas a entièrement rétabli sa capacité militaire, dont une large partie avait été perdue suite à l’opération Bordure Protectrice à l’été 2014, indique la chaîne israélienne Aroutz 2.
Le responsable a déclaré que l’organisation terroriste avait utilisé les années qui se sont écoulées depuis l’opération de 2014 pour développer ses tunnels terroristes clandestins et renforcer ses programmes de missiles, notamment grâce à du matériel introduit illégalement à Gaza par le point de passage de Rafah contrôlé par l’Egypte.
capture d’écran https://www.youtube.com/watch?v=uaXXYe8866Y&feature=youtu.be
« Un enfant membre du Hamas met le feu à un drapeau israélien »
Si l’armée estime, selon le responsable israélien, que le Hamas ne cherche pas une confrontation avec Israël dans un proche avenir, un porte-parole de l’aile militaire de l’organisation a toutefois déclaré mardi que les préoccupations d’Israël concernant le réseau de tunnels terroristes clandestins de l’organisation terroriste étaient la « preuve du succès du Hamas pendant la guerre de 2014 » ajoutant que « dans un proche avenir, il y aura encore plus de soldats qui vont tomber ».
L’aile militaire du Hamas, a également participé mardi à une cérémonie en l’honneur de l’un de ses membres, Mohhamed Zawari, qui a été tué dans la ville de Sfax dans une opération imputée au Mossad par les autorités tunisiennes.
Zawari, un ingénieur de l’aviation et un scientifique, était aussi le responsable du développement du programme des drones du Hamas.
Source http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/136519-170201-le-hamas-a-retabli-ses-capacites-militaires-perdue-apres-l-ete-2014